SITEA Géomètres-experts à La Rochelle
Présentation

SIT&A CONSEIL, deux pôles de compétences :

Géomètre-Expert

SIT&A CONSEIL (anciennement FONCIER TOPO CONSEIL) a été créé par Jean-Pierre TETARD en 1991. Le cabinet s’est renforcé notamment par différentes reprises de cabinets de Géomètres : Eugène Guérin, Pierre Kenner, Bernard Bailly, et Christine Vivies à Châtelaillon.
Le cabinet a conforté, durant maintenant plus de 25 ans, une clientèle privée et publique dans des domaines d’intervention complémentaires : topographie, bornage, copropriété, aménagement urbain, maîtrise d’œuvre, aménagement rural, et a pu assoir sa position au cœur du territoire de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle et de l’Aunis.
En 2016, SIT&A CONSEIL reprend le cabinet de Michel NICOLET, à Niort, et élargit ainsi ses champs d’intervention en Deux-Sèvres, Sud Vendée et Sud Vienne.

Bureau d’Études Aménagement

En 2010, SIT&A CONSEIL fusionne avec IDTP, partenaire historique du cabinet, et élargit ses domaines de compétences en aménagement urbain, maîtrise d’œuvre, loi sur l’eau, environnement, AEU (approche environnementale de l’urbanisme)… apportant ainsi une pluridisciplinarité élargie qui renforce la valeur ajoutée et la cohérence de l’ensemble des projets.
SIT&A CONSEIL a toujours accordé une place prépondérante aux aspects environnementaux dans ses activités d’aménagement, depuis la réflexion du projet jusqu’à sa réalisation.
Ce sont ces valeurs communes qui ont rapproché Philipe PACAUD et Michel NICOLET lorsque ce dernier décide de transmettre le flambeau de son Bureau d’Etude.

Aujourd’hui SIT&A CONSEIL

C’est une équipe pluridisciplinaire de plus de 30 personnes en formation continue pour répondre à un contexte permanent d’évolution et d’accroissement de la complexité de la réglementation.
C’est dans cette continuité que le groupe s’engage aujourd’hui dans la démarche de l’OPQIBI (Organisme de qualification de l’Ingénierie ayant signé des protocoles avec le Ministère de l’Industrie et de l’Equipement et le Ministère de l’Environnement).

Sit&A est ainsi certifié par l’OPQIBI jusqu’en 2021 pour ses compétences de :
VRD
• pour toutes missions d’ingénierie de voirie et réseaux courants et complexes
• pour toutes missions d’études des réseaux d’assainissement
Transports et Mobilité
• pour toutes études de voiries courantes et complexes

OPQIBI

Le Gérant :
Philippe PACAUD, Ingénieur ESGT - Promotion 1992 - Géomètre-Expert - Agréé Aménagement foncier – n° inscription OGE : 04836.

 

image